Asperges Primera à La Grande Tablée 2017

Depuis quelques années, nous sommes honorés de faire partie du menu de La Grande Tablée, l’évènement gastronomique du printemps dans la région de Lanaudière.

Ainsi donc, cette année, nos toutes premières asperges de la saison ont été récoltées et livrées pour la Grande Tablée 2017.

Comment avons-nous réussi à déjouer la température ? Nous avons installé des mini tunnels par-dessus les rangs d’asperges, ce qui permet au sol de se réchauffer plus vite et cela contribue à accélérer la croissance des asperges pour devancer la récolte.

Les quelques livres que nous avons pu cueillir se sont retrouvées dans les mains du prestigieux chef Mario Julien du Club de golf Le Mirage qui, aidé par les étudiants finissants en cuisine de l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière, ont concocté un délicieux souper gastronomique composé de neuf services.

Voici l’assiette :

DE LA FOSSE D’ASPERGES AU RUCHER

Le carpaccio d’asperges sautées avec sésame germé et courges marinées et sa lampée de miel.

Bravo à monsieur Mario Julien, au Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et à L’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière pour ce merveilleux évènement faisant grandement honneur aux produits lanaudois.

Vous avez hâte de déguster nos asperges ? Nous travaillons très fort pour vous offrir des asperges vertes, blanches et violettes très bientôt !

Restez à l’affut en vous abonnant a notre infolettre pour connaître les heures d’ouverture du kiosque et recevoir des idées de recettes: