Comment préparer des brochettes d’asperges sur le BBQ

Cuire les asperges sur le barbecue est une très bonne idée. Cependant cela peut parfois être compliqué puisque les asperges ont tendance à rouler et à glisser à travers les grilles de cuisson.
La solution la plus simple est de les piquer sur des brochettes: cela empêche les asperges de glisser à travers les grilles et facilite également la manoeuvre.

Voici trois façons d’utiliser les brochettes avec les asperges. Choisissez celle qui vous convient le mieux et utilisez vos garnitures préférées pour les accompagner.

  1. Piquez délicatement,une par une, les deux brochettes dans les asperges. À l’aide d’une brosse à pâtisserie, appliquer une fine couche d’huile d’olive sur les deux côtés de l’asperge et assaisonner avec du sel et du poivre.
  2. Placer les asperges violettes sur des brochettes. Badigeonner d’huile d’olive, saler et saupoudrer de chapelure. Placer sur le BBQ . Avant de servir ajouter du parmesan.
  3. Coupez les filets de saumon et les asperges en morceaux et les citrons en fines tranches.Glisser sur les brochettes les ingrédients en alternant le saumon, la tranche de citron et deux morceaux d’asperges.