Pierre Gingras fait découvrir le monde des asperges à Indice UV

Il y a quelques jours à la ferme, nous avons reçu la visite du journaliste en agriculture Pierre Gingras pour la préparation d’une chronique pour le magazine Indice UV de Radio-Canada.

Pour cette occasion à Indice UV, M. Gingras, accompagné de Anne-Marie Withenshaw, Mario Tessier et Marie-Chantal Perron font découvrir au public le monde des asperges et nos asperges Primera y sont à l’honneur.

Lors de cette chronique, vous pourrez voir deux calibres d’asperges ainsi que les trois variétés disponibles : l’asperge blanche, verte et pourpre. Pierre Gringras explique que l’asperge blanche est la plus consommée en Europe tandis que l’asperge verte commence à peine à y faire ses premiers pas, alors qu’ici c’est l’inverse.

Anne-Marie, Mario et Marie-Chantal sont surpris d’apprendre le processus de culture de l’asperge blanche. Pierre Gingras explique très bien tous les efforts que nous faisons pour vous offrir un produit de qualité.

Marie-Chantal Perron mentionne ensuite que l’asperge blanche « C’est la truffe des asperges » et Anne-Marie Withenshaw partage une belle réflexion « C’est la preuve que chaque fois qu’on va au restaurant, chaque fois qu’il a une création dans notre assiette, il ne faut rien prendre pour acquis. Il y a un travail de cultivateur derrière. Il y a beaucoup de gens derrière ça et c’est un produit qui est rare. Puis, tu sais, la fameuse expression galvaudée « respecter le produit, c’est vrai! »

Vous entendrez également les conseils de Pierre Gingras sur comment conserver les asperges et vous découvrirez que l’asperge peut aussi servir comme plante décorative.

Nous vous invitons à visionner l’épisode du 12 juin. La capsule concernant nos asperges se retrouve vers la 50è minute: ici.radio-canada.ca/tele/indice-uv

Merci à Pierre Gingras de faire découvrir le monde des asperges et surtout merci de le faire avec des Asperges Primera.

WRITE A COMMENT

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *